Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires, d’un D.E.S.S. de « juriste d’entreprises » et d’un D.E.A. de Droit de l’Économie, « mention Droit International ».
Eric SEUTET prête serment à la Cour d’appel de DIJON en qualité d’avocat en 1994.
En 1996, il s’associe à la SCP de MONJOUR et Associés, l’un des plus importants cabinets d’avocats généraliste régional et vient renforcer le département Droit des Affaires.
En 1999, il devient le deuxième associé de la SCP du PARC-BONNARD-DECAUX-SEUTET, réunissant une équipe d’avocats axés sur le Droit de l’Entreprise.
En 2007, il décide de créer le Cabinet SEUTET & AVOCATS pour allier une expertise judiciaire et juridique aux enjeux économiques de ses clients.
Eric SEUTET dispose d’une double compétence,c’est à dire qu’il pratique,à la fois le contentieux d’affaires mais également l’activités de conseil juridique et fiscal,enrichissant ainsi son profil atypique puisqu’il considère que l’avocat d’affaires doit avant tout être un stratège pour son client,avec une réelle culture économique,comptable et financière pour apporter une valeur ajoutée autre que juridique ou judiciaire!
Eric SEUTET intervient en Master 2 (juriste d’affaires, commerce, distribution, consommation) (Faculté de Droit de DIJON), a également été chargé de l’enseignement « Droit du marketing » en Master 2 Marketing de l’IAE de Bourgogne, et participe au jury de l’ESC DIJON.
Le Cabinet SEUTET & AVOCATS, via son fondateur, intervient régulièrement dans des colloques universitaires ou professionnels sur des sujets qui touchent à ses activités dominantes (droit de l’entreprise en difficultés, transmission d’entreprise, droit économique).