«  Parce que parmi ses adhérents, il y a toutes les compétences – avocats, juristes, experts-comptables, etc. – et que l’information circule bien lors de leurs fréquentes rencontres, le syndicat des petites entreprises pense pouvoir apporter sa pierre à l’édifice de la création d’entreprise.
« Nous connaissons les cédants et les chefs d’entreprises qui cherchent à faire de la croissance externe, pourquoi ne pas les aider à trouver le repreneur ou l’affaire qu’ils recherchent », constate Benoît Willot, le président de la CPME Côte-d’Or.
En complément et non pas en concurrence avec les nombreuses structures dédiées à la création et à la transmission d’entreprises – la CCI, par exemple, est associée au projet -, le syndicat patronal s’organise pour constituer un pool d’experts qui mènera le processus de transmission, de l’identification des offres et des profils jusqu’à la conclusion de l’affaire.
Ce nouveau service, également ouvert aux non adhérents, s’intéressera aussi à la reprise des entreprises en difficulté, grâce à un partenariat avec les mandataires judiciaires. Un site Internet lui sera prochainement dédié. C.P.« 

 

Source: http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/l-essentiel-de-l-actualite-economique-de-l-est-vu-par-traces-ecrites-news-99353