COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Cabinet SEUTET & AVOCATS rejoint la plateforme d’actions collectives « MySMARTcab » !

La plateforme MySMARTcab, lancée par Maître LEGUEVAQUES, Avocat au Barreau de Paris, réunit des avocats répartis sur l’ensemble du territoire pour permettre de faciliter l’accès aux actions collectives pour les particuliers et réduire le montant des honoraires d’avocats en mutualisant les dossiers.

La première action collective « STOP LA LOMBARDE » initiée par la plateforme entend lutter contre la pratique bancaire de l’année lombarde dans le calcul des taux d’intérêts des crédits immobiliers, laquelle est préjudiciable pour les emprunteurs.

L’année Lombarde ? Une erreur de la banque qui peut rapporter gros aux emprunteurs !

Aujourd’hui, les banques persistent à calculer les intérêts de crédits immobiliers sur la base d’un année de 360 jours alors que les textes de lois définissent l’année bancaire comme devant comporter 365 jours et que la Cour de cassation condamne cette pratique.

La sanction est simple : le remplacement du taux conventionnel par le taux légal.

Concrètement, cette technique augmenterait de quelques centaines d’euros le coût d’un prêt pour le particulier, ce qui – rapporté aux centaines de milliers de prêts immobiliers réalisés chaque année – permet aux banques d’encaisser des sommes importantes.

Plus d’un million de prêts souscrits par des particuliers comporteraient des erreurs de calcul dans la fixation des intérêts à payer. Ce qui est illégal !

Afin de faire cesser cette pratique occulte et contraire à la loi, l’action collective « STOP A LA LOMBARDE » a pour objectif de réunir le maximum de clients concernés. Agir ensemble contre les pratiques bancaires illégales donne du poids à l’action individuelle !

Les emprunteurs concernés peuvent donc rejoindre, jusqu’au 15 décembre 2016, l’action collective « STOP A LA LOMBARDE » en s’inscrivant directement sur MySMARTcab.fr.

Ainsi, chaque emprunteur pourra bénéficier d’un conseil personnalisé d’un avocat qui l’accompagnera dans toutes les étapes de son action si son dossier est éligible.

MySMARTcab innove afin de d’offrir le meilleur service client. La plateforme propose un tarif dégressif intégrant le caractère collectif de l’action plus le nombre d’inscrits sera important, plus le coût sera réduit.

Alors dites « STOP A LA LOMBARDE » en rejoignant la plateforme d’action collective, citoyenne et coopérative MySMARTcab.fr